• La première leçons de chasse et de pêche

     

    Lorsque la petite louve tigré ouvris les yeux le matin suivant sa mésaventure elle vu son père qui disait qu'il allait chasser. Elle se leva aussitôt et couru jusqu'à son père.

     

    - PAPA PAPA PAPA PAPA PAPA ! DIT JE PEU VENIR CHASSER AVEC TOI ?! HEIN ?! S'IL TE PLAIT S'IL TE PLAIT S'IL TE PLAIIIIT !!!!!! S'écria la petite Kuweka.

    - Bien sûr que tu peu venir Kuweka, je vais te chasser un cerf comme tu adore et toi chasse un lièvre pour Kateya. Répondit calmement Akyuto.

    - D'accord !

     

    Puis Kuweka suivie son père jusqu'à une petite clairière. Elle vu son père se tapir et elle fit de même. Ils humèrent l'air, puis Akyuto tendit l'oreille pour écouter s'il y avait un cerf dans les environ. Kuweka au lieu de tendre l'oreille elle plaqua la sienne au sol et écoute des petits pas de lièvre au sol. Elle s'approcha a pas feutré proche de sa proie... Puis elle bondit dessus et le cloua au sol ! Elle lui brisa la nuque d'un coup de croc sous le regard stupéfait de son père qui venait d'achever le cerf. Elle s'attaqua a la gorge et elle l'acheva en lui déchirant la gorge avec ses crocs. Après avoir tuer le lièvre elle tourna le regard vers son père avec un grand sourire.

     

    - Comment tu m'a trouver papa ? Demanda t-elle fièrement.

    - Je t'ai trouvé vraiment géniale ! Dit t-il toujours stupéfait par se spectacle. 

     

    Kuweka pris sa proie et la traina jusqu'à la base. Elle donna le lièvre a sa sœur. Puis elle parti mangé avec sin frère Nashorod et son père. Akyuto donna a sa petite loupiote rousse une cuisse du cerf. Après avoir manger la viande de la cuisse Kuweka observa l'os pendant quelque minute et se mit a faire un dessin dessus avec ses crocs. Elle se dessina entrain d'achever le lièvre pendant que son père regardait, elle étais impressionner par la qualité du dessin. Les lignes étais bien dessiner, le dessin étais claire lucide. Comment avait t-elle fait pour faire un dessin si magnifique ? Après avoir manger il partir se coucher.

     

    ~¶~ 

     

    Le lendemain matin Kuweka pour la première fois fut la première a se lever. Elle regarda son dessin. Et elle décida de le signer par un symbole, alors au bout de l'os dessina une spirale avec ses petits crocs. Après avoir fini sa spiral elle entendit ses parents se lever suivit de Kateya et Angenie. Elle mit son os a l'abris sous les feuilles du petit lit que leur mère lui avait fabriquer.

     

    - Kuweka ? Lui demanda Akyuto. Tu veut venir a la pêche avec moi ?

    - Oh oui papa !

    - D'accord on y vas, suis moi.

     

    La petite louve rousse suivit son père jusqu'à une petite chute proche du camp. Son père attrapa un thon, puis un saumon. La petite louve s'approchas de l'eau avec angoisse. Puisqu'elle n'avait pas vraiment observer la méthode de son père elle essaya quelque chose. Elle plongea sa patte dans l'eau et attendit. Elle senti un poisson frôler sa patte, et en un seul coup de patte elle l'envoya haut dans les airs et elle le rattrapa en dans sa gueule. Elle l'assomma sur un petit rocher et regarda son père.

     

    - Comment tu m'a trouvé papa ? Demanda t-elle. 

    - Géniale encore une fois !

     

    La petite tigré pris son poisson et l'amena a la base. Après l'avoir manger Kuweka repris son os et fit un autre dessin. Elle se dessin la gueule grand ouvert pendant que le poisson retombait au sol et que son père un fois de plus, la regardait étonner. Elle mit l'os a sa place et se coucha la tête dessus. «J'ai hâte d'être assez grande pour chasser le cerf» Pensa t-elle avant de sombré paisiblement dans le pays de rêve.


    4 commentaires
  • Les souvenirs d'une vie antérieure.

     

    - Bonjours, bonjours petite Kuweka. Souvient toi Kuweka, souvient toi de moi ! Dit une voix mystérieuse mais aussi magnifique.

     

    La jeune louve se réveilla en sursaut après ses dernières paroles. Elle vue le soleil déjà rendu haut dans le ciel. Elle sortit de la tanière et couru jusqu'à sa sœur brun chocolat. Angenie ne répondit même pas au bonjours de sa sœur. Elle étais figée fixant quelque chose comme Kateya. La jeune louve rousse détourna le regard pour savoir qu'est-ce qu'elles fixaient comme ça. Elle se figea aussitôt qu'elle le vue. YAMKA ! Yamka étais allongé au sol, baignant dans son sang. Elle étais couverte de blessure. Ansuya et Akyuto étais penché sur le corps ils étaient en l arme. Kuweka repris ses esprits et partit a la tanière la tête basse trainant de la patte, elle ne voulais pas voir sa. Puis elle vue une silhouette se dessiner devant elle. Un louve d'un gris charbon avec des marque verte émeraude éclatant comme ses yeux et des ailes noirs avec une petite partit verte émeraude elle aussi. On savait la regardant qu'elle étais agile et d'une grande force.

     

    - Bonjours Kuweka, je suis Edme, l'esprit de la première vie que tu a vécu. J'ai besoin de toi, je ne devait pas partir aussi tôt. Je sais se qu'est ton destin, accompagne moi et tu saura aussi.

    - C'est d'accord ! 

    - Bien, nous partirons se soir lorsque la lune seras a son zénith, allez repose toi. 

    - D'accord.

     

     La jeune louve se coucha doucement sur son lit confectionner par sa mère. Elle s'endormit doucement même s'il faisait grand jour. La petite tigré se fit réveiller lorsque la lune étais a son Zénith. Elle se leva et sorti sans faire de bruit et partit en suivant les directions d'Edme. Elle marcha sans arrêt malgré sa fatigue pendant quatre jours. Puis elle arriva a un village bipède. Elle marcha dans l'ombre de la nuit. Elle entra dans une court arrière qui étais comme un immense jardin. Elle avance prudemment en contemplant les lys, les roses et les tulipes, elle en voyait absolument partout. Puis elle entendu du bruit. Elle vu une bipède qui cueillait des fleurs. Kuweka se figea sur place en voyant la bipède qui s'approchait des fleurs qui la cachait.

     

    - N'est pas peur Kuweka, c'est une amie, elle aime les animaux. Tout se que tu doit faire c'est ne pas te montré menaçante avec elle et tout ira bien. Dit Edme. Puis elle rajouta. Comme lorsque je l'ai rencontré... 

    - D'accord, j'ai tout compris ! Je ne vais pas me montré menaçante et je fait faire l'inoffensive.

     

    Lorsque la bipède ramassa le petit bouquet de rose qui cachait Kuweka elle sursauta. Elle recula doucement et déposa tout part terre. La bipède cru reconnaître quelque chose chez cette louve... Oui ! Elle cru reconnaître son amie louve en elle ! L'humaine avec les cheveux teindu en bleue cyan. Elle étais tout habiller de la même couleur que ses cheveux, c'étais fou comment elle étais flash ! Elle s'approchas doucement de Kuweka, celle-ci se tapis au sol et mit ses pattes sur son museau, pour dire qu'elle n'étais pas la pour faire de mal. La bipède mit doucement sa main sur la tête de la jeune louve tigré.

     

    - Enfin je t'ai retrouvé ! Dit-elle. Cela faisait tellement longtemps !  

     

    La fille sera longuement la louve dans ses bras. Malgré tout ce bleu cyan, l'humaine étais magnifique. La jeune louve resta pendant plus d'une lune chez l'humain qui s'appelai "Infiny" c'étais un bizarre de non pour une humain celons la louve, mais bon ! C'étais un magnifique nom pareil. Puis après plus d'une lune, Kuweka se remit en chemin toujours en suivant les directions d'Edme. Cela faisait déjà deux lune qu'elle étais parti de sa maison. Elle vue un loup gris pâle et blanc. Elle l'observa pendant quelque minute, il étais en train de chasser. Puis tout d'un coup, le loup s'enflamma et entoura sa proie d'un immense mur de flamme. Il mit sa proie en feu. Pour ne pas la faire souffrir il l'acheva d'un coup de croc sèche dans l'artère vital. Puis le vent tourna de bord, trompant ainsi la présence de la louve. Le loup partit en fumer et réapparût devant Kuweka.

     

    - Bonjour, comment t'appelle tu ? Demanda celui-ci.

    - Heum euh... La louve étais encore toute stupéfaite par le spectacle qu'elle venait de voir. Je m'appelle Kuweka, ce qui signifie "Imposante"

    - C'est un jolie nom. Moi je me nomme Kilyric Amarok, ce nom n'a pas vraiment de signification, mes parents m'ont donner le nom d'une étoile. Il disent que c'est la plus brillante de tous, elle reste toujours haut dans le ciel nocturne.

    - L'étoile "polaire" comme dit les bipèdes ?

    - Oui.

    - C'est mon étoile préféré !

    - Ah oui ?

    - Oui, j'adore cette étoile, elle me fait rêver, elle me fait... Rentré dans mon petit monde imaginaire.

    - Hey ! Tu veut que je te présente a ma meute ?

    - Ta meute ?

    - Oui, la Meute du Soleil Couchant.

    - Je veut bien.

     

    La jeune louve rousse suivit le "loup de feu" comme elle l'appelai. Ils arrivèrent a la base de la Meute du Soleil couchant. A leurs arriver un loup blanc s'approcha d'eu ainsi qu'une louve grise. La louve grise parti coller Kilyric, et le loup blanc s'installa devant la petite rousse. Il la dévisagea pendant un moment.

     

    - Qui est tu ? Avança t-il gentiment.

    - Je suis Kuweka, se qui signifie "Imposante" et vous qui êtes vous ? Oh si je peut me permettre de le demander. 

    - Je suis Kodias, l'alpha de la Meute du Soleil Couchant. A ce que je vois tu a déjà rencontré notre bêta, Kilyric.

    - ...

    - Je suis Ashaisha. Bêta de la meute, et je suis aussi la compagne de Kilyric. Dit poliment la louve grise.

    - Ravis de vous rencontré.

    - Tout le plaisir est pour nous. Dit en chœur Kodias et Ashaisha.

     

    Kuweka entra dans la meute et pris sa place. Elle devint chasseuse. Mais cela faisait déjà deux lunes qu'elle étais entrer dans la meute, et elle devait toujours remplir sa mission d'aider Edme. Kuweka avait déjà une petite idée de la mission, mais elle préférait ne pas se gâché la surprise. Pendant la nuit Kuweka déserta le camp et partit, encore une fois, sous les instructions d'Edme. Elle continue sa route pendant encore plusieurs lunes. Puis, elle y arriva ! Enfin elle était rendu au météore ! Depuis combien de temps déjà elle marchait ? Cela n'avait pas d'importance, elle y étais enfin !

     

    - Kuweka, tu voie cette pierre ?

    - Oui, pourquoi ?

    - Avance jusqu'à elle s'il te plaie.

    - D'accord. Dit Kuweka en avançant vers la pierre.

    - Pose ta patte dessus Kuweka.

     

    La jeune louve posa sa patte dessus la pierre. Et elle vu la vie entière d'Edme passer comme un flash sous ses yeux. Elle vu le premier moment ou elle a ouvert les yeux, sa première proie, le jour ou elle a découvert son élément. Absolument tout ! Et elle vue aussi le jour de sa mort... Elle étais dans un combat contre une louve qui étais sous l'emprise de son démon intérieur. Edme n'étais pas de taille contre le démon de la louve. Elle s'étais fait trancher la gorge par les crocs acérés de la louve transformé. C'étais une vision horrible, très horrible a voir. Dès qu'elle enleva sa patte de la pierre un jet de lumière se jeta sur elle. Elle avait raison, c'étais bien sa mission. Elle s'élava dans les airs transporté par le jet de lumière, puis tout d'un coup elle ratterrie sur terre, elle étais complètement différente. Elle étais changé. Elle étais devenue Edme !


    votre commentaire
  • Le retour

     

    Edme marchait depuis déjà quelque lune lorsqu'elle arriva a la base. Tout les regard se posa sur elle, en particulier celui de l'alpha. Tout les yeux étais rivée sur la louve grise charbon qui avait des marque vert émeraude comme ses yeux, des ailes d'ange noir avec elle aussi du vert et un collier vert avec un émeraude au bout. L'alpha n'en croyait pas ses yeux. Depuis le début il voyait quelque chose dans Kuweka qui ressemblait a Edme... mais il n'aurais jamais penser a se point là. Il s'approcha et fixa la louve dans les yeux.

     

    - Edme ! S'exclama t'il

    - Oui, c'est bien moi. Répondit la louve grise.

    - EDME !!! Cria t-il avant de se retourné vers sa meute, EDME EST DE RETOUR !!! 

     

    Des cris et des hourra jaillit de partout. Edme, la plus grande chasseuse qu'ils aient jamais eu, étais enfin de retour après tant d'année ! Tout le monde se précipita sur elle pour lui donner d'énorme caresse. Tout le monde étais heureux de revoir cette louve.  Une louve au pelage gris s'avança vers elle. Kateya ! Elle étais accompagner d'une louve noir et blanche. Lunatique, la louve qui la traitait toujours de carotte avant a cause de son pelage roux.

     

    - Et bien, je ne m'attendait pas a se que carotte devienne céleri ! Dit Lunatique d'un ton moqueur.

    - Toi ferme là Lunatique ! Répliqua Edme.

    - Sa suffit vous deux d'accord ? Dit Kodias, un peu mécontent du comportement de Lunatique.

     

    Edme se tourna vers Kateya. 

     

    - Que fait tu ici ?

    - Et bien, je suis avec ma meute, S'exclama Kateya, et avec mon compagnon. Ajouta-t-elle en se tournant vers Kodias, celui-ci sourit. 

    - QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????!!!!! Cria Edme, les yeux rond.

     

    Kodias se tourna vers elle et la fixa droit dans les yeux. Edme compris le message, il ne voulais pas de jugement. Avec ce regard que lui lançais son ami, c'étais sur qu'il n'avait pas vraiment le choix. Elle se rappela le jour ou Kateya l'avait presque attaquer plus petite, oui c'est sur que Kateya l'avait menacer. Edme fixa la louve noir en essayant de cacher le plus possible son profond dégout. Comment pouvais-t-elle forcé quelqu'un a l'aimer ? C'étais franchement repoussant. Soudain, un petit hurlement stridents surgie de nul part. C'étais Angenie ! La louve brune courra a vive allure vers Edme.

     

    - EEEEEEEEEEEDDDDDDDDMMMMMMMEEEEEEEEE ! S'écria Angenie a plein poumon.

    - ANGENIE !!!!  Wa, tu cour vite ! 

    -  Merci, je cour BEAUCOUP plus vite qu'avant !

    Oh oui sa c'est sur. Tu sais quoi ?

    Non, quoi ?

    J'ai envie de faire une course !

    Oh oui ce serais génial !

     

    Les deux louve se mit en place.

     

    - 3... 2... 1... GOOO ! Cria Kodias

     

    Les deux louve courais a égalité. Edme pris un peu d'avance. Puis elle vue une éclaire brune la dépasser. Angenie venais de la dépasser ! Elle essaya de la rattraper, en vain. Angenie remporta la course. Edme étais stupéfaite de voir a quelle point Angenie courrais vite maintenant ! Caché, tout au fond de la base se trouvait une louve grise. Elle étais assise dans son petit coin où presque personne ne la remarquait. Neela était plus du genre a resté calme dans un petit coin sans trop parler ni bouger, elle était d'un tempérament doux. La louve tapis dans l'ombre regardait Edme. La louve charbon se sentant observé, regarda tout autour d'elle. Elle posa son regard sur deux yeux d'un bleu persan qui se trouvais un peu plus loin. Elle sut tout de suite que c'étais Neela. Edme l'ignora car elle savait que la louve ne parlait pas s'il y avait trop de personne. La louve au yeux d'émeraude partit rejoindre Neela lorsque tout le monde s'endormie le soir. Elles discuta pendant quelque heure, puis elles repartirent se coucher chacune de leur coté. Edme regarda le soleil se lever car elle étais incapable de s'endormir. Elle passa la journée dans sa tanière de chasseuse, elle ne sorti même pas pour manger. Le soir venu, elle pu s'endormir enfin. 


    votre commentaire
  • L'acte...

     

    Lorsqu'Edme se réveilla, il faisait grand jour. Elle sorti doucement de sa tanière et vue Kateya coller Kodias. Cela la dégoutait mais elle partit tout de même voir l'alpha.

     

    - Kodias... ,avança prudemment Edme, je peux te parler une minute, seul à seul ?

    -Pourquoi tu veux parler à MON Kodias ?, dit Kateya en coupant brusquement Kodias qui s'apprêtait à dire quelque chose. 

     

    - Premièrement, ce n'est pas TON Kodias, c'est MON Koko, deuxièmement, je ne t'ai pas demander ton avis mais celui du chef, répliqua brusquement Edme folle de colère devant le comportement de sa sœur.

     

    - D'accord les filles arrêté !, cria Kodias qui en avait plus qu'asser d'entendre sa compagne forcé et sa meilleure amie se chicané.

     

    - Oui mon chefounet, dit Kateya en se frottant a Kodias qui essayait lui aussi comme Edme, de cacher son profond dégout.

     

    Kodias suivi Edme dans un petit coin tranquille pour pouvoir lui parler.

     

    - Qu'est-ce que tu voulais me dire ?, avança Kodias

     

    - Je n'est pas confiance en Kateya ! Plus jeune déjà, elle étais brutale et toujours prête à me faire mal, on ne sait pas ce qu'elle pourrait nous faire !

     

    - Oh... Je... Je ne savais pas Edme.

     

    - C'est sur, tu n'a jamais fait attention a moi, ou plutôt, a Kuweka !

     

    Kodias resta muet face à cette remarque. Il se tourna et repartit voir Kateya. Edme pivota a son tour et détala a toute vitesse. Elle voyagea pendant quelque jour avant d'arriver a la base de la meute de ses parents. Elle entra dans la tanière, et a sa grande, mais très grande surprise, Kodias et Kateya étais déjà a l'intérieur. «Je savais que je devais prendre le raccourci !» Pensa Edme. Elle entra dans la tanière et se coucha sur son petit lit que sa mère lui avait confectionner un an plus tôt. Elle coucha sa tête sur le tas de feuilles qui lui servait d'oreiller. Elle sentit quelque chose de dur en dessous. Elle tassa les feuilles et regarda. Elle vue deux os. Elle regarda attentivement et vue des dessins. Sur le premier il y avait elle en Kuweka en train d'achever le lièvre pendant que son père regardait stupéfait, sur le deuxième il y avait elle encore une fois, en Kuweka,  la gueule grand ouvert pendant que le poisson retombait au sol et que son père une fois de plus, la regardait étonner. Edme étais étonner de la superbe qualité des deux dessins. Elle était aspiré par ces images. Puis un bruit la déconcentra soudain. Quelqu'un étais entrain de l'observer. Oh non, Kateya avait vue l'os. Génial, elle avait une autre raison de se moquer d'Edme. La louve borgne regarda sa sœur qui pouffait de rire.

     

    - HAHAHAHAHAHA !! Non mais c'est quoi ça ?! HAHAHAHAHA !! C'est ridicule !! TU es ridicule ma pauvre Edme !, s'esclaffa Kateya.

     

    - Tais-toi tronche de cake, répliqua Edme sèchement.

     

    Edme remit les os sous les feuilles, se leva et, tout en ignorant Kateya, quitta la tanière. Elle se dirigea vers une petite colline, sans se rendre compte que Kateya la suivait avec la ferme intention de la tuer. Edme s'assit tout en haut de la colline. Kateya sauta sur elle par derrière et planta ses crocs dans sa nuque. Edme roula pour écraser Kateya. La louve borgne plaqua Kateya au sol et lui mordit la gorge. Elle réussit a faire une petite entaille. Kateya se débattait et expulsa Edme. Edme avait le dessus car elle était, certe plus petite, mais beaucoup plus robuste, agile et expérimenter que Kateya. Edme perdit le contrôle. Leur lutte acharnée se continua durant toute la nuit jusqu'aux petit matin. La louve couverte de sang regarda sa sœur, qui était immobile, allongée sur le sol, elle aussi couverte de sang. La louve grise était essoufflée, l'œil encore remplit de rage, lorsqu'elle réalisa se qui se passait. Elle l'avait tuer. Sa sœur, elle l'avait tuer. Elle tourna les talons et se dirigea vers la tanière familial. Elle avait honte d'elle même. La jeune louve s'avança dans la tanière la tête basse couverte de honte. Elle venait de perdre le contrôle une fois de plus mais là, elle avait été trop loin. Elle n'osa pas affronter le regard de ses parents. Elle venait de poser un acte irréversible. Elle étais couverte de sang, mais elle n'avait aucune blessure. Elle sentait tout les regard poser sur elle. Elle ne voulais même pas dire le moindre mot, elle ne voulais tout simplement ne pas être là, devenir invisible, disparaître. Elle étais dégouter par ses propres geste. Comment avait-t-elle pu en arriver là ? Comment avait-t-elle fait pour se détester elle même ? Elle venait d'enlever la vie a quelqu'un ! Comment se le pardonner ? Et en plus se n'étais pas n'importe qui... s'était Kateya qu'elle venait de tuer. Jamais elle ne pourrais se le pardonner, mais en même temps, Kateya n'avais qu'à ne pas l'attaquer, à cette pensé elle se dit que se n'étais pas entièrement sa faute. Mais quand même... elle n'aurait pas du faire cela et elle le savait. Elle ne pleurait pas, elle n'étais pas triste, elle était honteuse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique